Luttes paysannes ! Nouveau programme : Mobilisation du 15 avril

Bonjour à toutes et tous,
Comme prévu à l’agenda, nous vous attendons tous ce dimanche 15 avil à partir de 10h30 (petit déjeuner offert) sur les terres du zoning ORIENTIS 3 à Ghislenghien (Chemin des skippes) pour planter (des patates bio) et semer (de la quinoa).  Prenez vos outils (bêche, grelinette, …).L’action vise à se réapproprier symboliquement des terres agricoles bétonnées (ici sur un zoning vide depuis 3 ans).
Ensuite à partir de 12h00 au manège des crins de soie (exploitation menacée par le projet de 2ème route d’accès au parc Pairi daiza – Le Patard, 5 à Mevergnies) auront lieu plusieurs forums avec des associations, des collectifs et des agriculteurs.  Vous aurez également la possibilité de vous restaurer: four à pizzas, assiettes végétariennes, bières locales, …
Nous y parlerons notamment du projet de 2ème route Pairi Daiza et des discussions en cours à ce sujet.  Mais aussi du problème de la mobilité et des routes en lien avec la transition vers une société bas carbone / plus respectueuse de l’environnement.
Ci-dessous, vous trouverez le programme détaillé de cette journée.
Pour les collectifs citoyens du pays vert et de Gibecq,
Andrée Vos
Patrice Poliart
Luc Norga
Jean Frison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.